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Stylo-plume Sailor Cylint Niigata Shikki Oborogin, métal laqué style ishime-nuri, gris-taupe foncé

Stylo-plume Sailor Cylint Niigata Shikki Oborogin

575,00 CHF

Les Cylint (pour Cylindre Intelligent) sont les seuls stylos-plume de haute écriture en métal fabriqués par Sailor. La finition du corps et du capuchon est de style ishimi-nuri, un laquage (shikki en japonais) traditionnel développé dès le début du 17e siècle à Niigata, la capitale de la préfecture du même nom. Ce style de laquage, le résultat d’un processus comprenant 13 étapes décrites ci-dessous, se caractérise par une texture légèrement rugueuse, un peu semblable à celle de certaines pierres. La couleur Oborogin (poudre d’étain) du corps est d’un gris-taupe foncé. Les attributs sont dorés, et le stylo-plume est bien sûr pourvu du bec légendaire Sailor en or, largeur M. 

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  Livraison en Suisse 3 à 5 jours ouvrables

Frais de port et d’emballage offerts dès 150.- d’achat

 

Retour de produit dans les 7 jours

Accepte des cartouches Sailor ou un convertisseur (inclus)

Matériel : Métal laqué, finition durable et résistante aux rayures

Attributs: dorés

Bec or 21 carats 

Dimensions: diamètre maximal du corps 12 mm; longueur capuchonné 13,33 cm, décapuchonné 11,9 cm ; poids 37,9 g

Niigata est un port sur la côte ouest du Japon. Au cours de la période Edo (1603-1867), c’était un port marchand important, bien relié par des voies terrestres et maritimes à Tokyo, Osaka, et même, au nord, Sapporo sur l’île d’Hokkaïdo, ce qui favorisait l’échange de diverses cultures provenant de tout le Japon. La fabrication d'objets recouverts de laque s'est implantée à Niigata dès le début de la période Edo, et à la fin de cette période, la région était reconnue comme l'un des principaux producteurs d'objets en laque du Japon. Le Niigata Shikki se caractérise par la richesse des couleurs et des motifs, et est considéré comme un trésor de « kawari-nuri » (« styles de laquage uniques »). 

Etapes du laquage ishimi-nuri du corps et capuchon:

1. Travail de la surface métallique pour la rendre rugueuse, ce qui facilite l'application de la laque urushi

2. Application d’une couche de base avec une laque urushi spécialement formulée pour adhérer aux surfaces métalliques

3. Saupoudrage avec un mélange de poudre de charbon de bois et poudre d'urushi séché de manière irrégulière pour créer une surface rugueuse. 

4. Séchage pendant une semaine puis polissage humide. 

5. Application d’une deuxième couche d’urushi pour stabiliser la poudre appliquée sur la couche de base. 

6. Deuxième saupoudrage avec le mélange de poudre de charbon de bois et poudre d'urushi séché de manière irrégulière pour donner une plus grande profondeur à la surface rugueuse. 

7. Séchage pendant une semaine puis polissage humide. 

8. Application d’une nouvelle couche d’urushi. 

9. Lorsque cette nouvelle couche est presque sèche, saupoudrage avec de la poudre d’étain (oborogin) pour donner la couleur gris-taupe foncé.

10. Polissage humide pour enlever l’excès de la poudre d’étain qui n’a pas adhéré à la couche d’urushi. 

11. Application d’une nouvelle couche d’urushi pour stabiliser la poudre d’étain. Séchage pendant trois jours, puis application d’une deuxième couche et à nouveau séchage pendant trois jours. 

12. Polissage avec un mélange d’huile et de grains abrasifs très très fins.

13. Application de la dernière couche de laque directement avec le doigt.     

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