Formé à l’école d’art dramatique de Genève, j’ai vécu presque trente-cinq ans du métier de comédien et marionnettiste. Travailler les textes, les faire passer de l’image mentale qu’on s’en fait en les lisant à une représentation scénique vivante, quelle activité passionnante ! Tout comme celle de faire vivre les marionnettes par l’agilité des doigts, prêter sa voix à ces êtres de bois ou de papier mâché…
Il y a bien des années, je répétais le spectacle « L’Ile au Trésor » au Petit Théâtre de Lausanne, à proximité, donc, de L’Ecritoire design. Amoureux depuis longtemps des beaux objets, particulièrement de ceux qui touchent au domaine de l’écriture –stylos-plume, papier, carnets- , je ne me lassais pas, à chaque passage devant les vitrines de l’Ecritoire, de contempler les articles exposés. Jamais je n’aurais imaginé, alors, que j’aurais un jour l’opportunité de reprendre l’exploitation de ce magnifique petit magasin !
Vendre ces beaux objets que j’aime, les choisir pour l’assortiment en pensant au public, proposer des marques connues qui ont fait leurs preuves, mais aussi des articles provenant de petites entreprises amoureuses de qualité : j’ai un réel plaisir à servir mes clients et à les conseiller si ils le désirent. Et quand certains d’entre eux ont la gentillesse de repasser au magasin pour me dire que le cadeau qu’ils y ont choisi a été apprécié, cela me réjouit énormément !
Bienvenue à l’Ecritoire design !
Daniel Hernandez