e+m a été fondé en 1899 par M. Konrad Ehmann, à Nuremberg. A l'origine, l'entreprise porte le nom de "Drechslerei Ehmann", "entreprise de tournage sur bois Ehmann". L'entreprise se déplace ensuite à Neumarkt in der Oberpfalz, à moins de 50 km à l'est de Nuremberg, où elle se trouve encore aujourd'hui. A l'époque, elle fabrique des instruments d'écriture en bois mais cette production s'arrête presque complètement pendant la deuxième guerre mondiale. Après la guerre, l'entreprise produit des pièces tournées et fraisées pour des applications industrielles et ce n'est qu'en 1983 que Wolfram Mümmler, de la 4e génération de la famille fondatrice, fait renaître la fabrication d'instruments d'écriture en bois tourné et lance celle d'accessoires de bureau. En 2003, il devient seul propriétaire et renomme l'entreprise e+m, pour Ehmann et Mümmler.
e+m utilise plus de 20 essences de bois différentes pour ses différents produits, surtout des essences européennes (hêtre, noyer, cerisier, poirier etc). Nombre de leurs produits sont certifiés FSC (Forest Stewarship Counsel), un label qui atteste d'une chaîne de production durable, socialement équitable et économiquement viable, depuis la gestion forestière en passant par la scierie jusqu'au produit fini.
Portemines, stylo-billes, porte-plumes, crayons, taille-mines, et accessoires de bureau: des objets originaux, chauds au toucher et beaux au regard!